Soins

Les techniques utilisées

  • Massage suédois
  • Kinésithérapie
  • Orthothérapie
  • Shiatsu
  • Quantum touch
  • Reïki
  • Toucher thérapeutique
  • Love Energétique
  • Lomi Lomi
  • Polarité

Massage à domicile

Même qualité de soin mes dans le confort de votre domicile

Massage Thérapeutique

Massage utilisant différentes techniques autant physiques comme orthothérapie, suédois ou énergétique comme le Shiatsu et le Quantum touch, le but visé est d’optimiser l’efficacité dans une même séance

Le Shiatsu

Le Shiatsu consiste à un enchaînement de pressions rythmées le long des méridiens au travers desquels circule l’énergie et qui relie entre eux tous les organes et toutes les fonctions du corps. Les pressions sont exercées principalement par les pouces du praticien mais peuvent aussi s’effectuer avec les coudes, les genoux et les pieds.

Le thérapeute de shiatsu est souvent amené à réaliser des mobilisations articulaires, des étirements ou des percussions pour débloquer l’énergie qui stagne dans les articulations. Tout est fait afin de restaurer la libre circulation du Ki (Energie) dans le corps.

Le massage suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Le « massage femme enceinte »

Le « massage femme enceinte » (thérapeutique ou de détente) améliore la circulation sanguine, assouplit la peau, assouplit la musculature, améliore le système immunitaire et la respiration, soulage les douleurs aux jambes et les maux de dos. Au niveau psychologique, ce moment de détente augmente le bien-être. Le massage aide à apprivoiser et à accepter les innombrables changements corporels qui s’effectuent pendant la grossesse.

Orthothérapie

L’orthothérapie est une thérapie manuelle qui combine à la fois des techniques de massothérapie et de kinésithérapie. L’orthothérapie intervient principalement sur le système musculaire et vise le bon fonctionnement du système musculo-squelettique. D’ailleurs, le préfixe « ortho » signifie « droit » ou « correct » ce qui exprime bien l’idée de correction de la posture à la base de l’orthothérapie

Quantum touch

Le Quantum Touch peut être utilisé pour des douleurs inflammatoires, soulager les maux de dos, de ventre et les migraines, corriger un problème postural, soulager de la fatigue et augmenter l’énergie.
Le Quantum Touch vise à rééquilibrer l’énergie vitale et à améliorer l’équilibre global de l’organisme. Parfois, il suffit de quelques secondes à peine pour que le patient ressente les déplacements d’énergie. Il peut s’agir d’une sensation de chaud, de froid, de vibrations, de picotements…

Lomi lomi

Les mouvements utilisés sont très amples et plutôt rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l’eau des îles d’Hawaï. Parfois, une musique hawaïenne accompagne la séance. Les praticiens lomi lomi utilisent surtout les avant-bras pour masser.